Bonjour à tous les passionnés des aventures de Biglou,
Aujourd’hui, je vous raconte une de mes mésaventures les plus mémorables. Je rêvais de vacances, loin des tracas quotidiens, mais mes maîtres en ont décidé autrement. Vous savez, parfois les humains ont des idées bien arrêtées… et, bien sûr, je n’ai pas eu mon mot à dire……
Chronique n°2: 24 juillet 2024
J'ai besoin de vacances, moi, mais mes maîtres en ont décidé autrement: incapables de refuser quoi que ce soit à leur créature (oui je parle d’Eva bien sûr), je dois l’accompagner chez la coiffeuse ce matin car mademoiselle a décrété que, je cite, “ce serait trop rigolo d’y aller avec Biglou”.
Donc il est 9h, j’ai tout juste eu le temps d’engloutir mes croquettes, de satisfaire une envie pressante et me voilà dans la rue, en laisse, tiré dans tous les sens par une Eva hystérique. “Maman, je peux demander à la coiffeuse de me faire des tresses? Et puis une mèche rose? S’il te plaît maman, dis oui….”
“talons hauts”, pardon, Céline c’est son nom humain, répond un timide ‘on verra’, compris comme un ‘oui’ par Eva.
10 minutes plus tard, on arrive -ENFIN- devant le salon de coiffure où on ne m’autorise même pas à me soulager. J’ai pourtant reniflé une odeur de Cocker femelle, j’adore, je voulais lui envoyer un signal. Mais non, je dois rester “assis, bien sage Biglou” pendant qu’Eva explique ses exigences à une jeune créature tout droit échappée d’un film de la famille Adam’s.
A peine ma maîtresse installée au bac à shampoing, je sens le regard d'un jeune garçon posé sur moi. L’individu doit être âgé de 5 ou 6 ans, pas plus, et commence à me dévisager d’un regard insistant:
-Regarde Maman, il est trop rigolo le chien, il louche.
-Ah oui c’est curieux, répond sa génitrice, ça lui donne un air un peu idiot.
Sans commentaire…
L’individu se rapproche de plus en plus, examine mon visage, tire sur mes oreilles, ma queue et commence à me parler comme si j’étais un débile ‘Alors comme ça on louche? Mais tu es rigolo toi tu sais. Tu joues à la baballe? Tu savais que tes oreilles tombaient……et j’en passe.
Je reste stoïque, j’ai appris à ne pas réagir quand une de ces stupides créatures (qu’on appelle des enfants chez les humains) commence à disposer de mon corps comme s' il lui appartenait.
-Laisse ce chien mon chéri, murmure sa mère en s’approchant, et ne le touche pas trop, il a peut-être des maladies.
Mon sang ne fait qu’un tour, ‘des maladies?!’ et puis quoi encore?!’. C’en est trop pour moi, je pars me recroqueviller dans un coin du salon, j’exige de bouder tranquillement et aspire à un repos bien mérité.
Peine perdue, c'est l’heure de la coupe de cheveux d’Eva et elle exige la présence de son cher Biglou à ses côtés.
‘Mercredi Adam’s’ -ainsi ai-je surnommé la jeune coiffeuse- s’acharne un long moment sur la chevelure d’Eva. Elle tire, Eva crie, elle tire de nouveau, Eva crie encore et finit par me donner un coup de pied. En une fraction de seconde je suis propulsé à l’autre bout du salon et réduit au silence par Céline.
-C’est rien Biglou, tu sais ta maîtresse est très courageuse, ça fait mal de se faire tirer les cheveux.
En fin de matinée, le supplice s’arrête, la coiffure est terminée, ‘talons hauts’ paie les 45 euros demandés et nous sortons enfin à l’air libre.
Le ridicule ne tue pas, fort heureusement, sinon Eva aurait succombé sur le champ. Comment la décrire? Imaginez une choucroute posée sur un crâne, avec quelques mèches éparses couleur fraise tagada. Avec tout ça, je ne sais pas qui a un air idiot….
Merci de nous avoir suivis dans cette nouvelle aventure. Restez connectés pour découvrir d’autres histoires amusantes et touchantes de Biglou !
À bientôt pour de nouvelles péripéties,
Biglou le Beagle
Jessica Morel
Moi c'est Jessica, je suis la secrétaire d d'argos42.📚🐾
L'amour des mots et des animaux m'ont tout naturellement conduit à endosser ce role.
Nous vous suggérons...